Bienvenue...

Il nous arrive trop souvent de s’oublier en tant que femme car nous avons trop de rôles à jouer; mère de famille, épouse, employée modèle. Vous avez mis alors de côté votre rouge à lèvre préféré et avez diminué vos sorties de filles par manque de temps. Être belle et bien dans sa peau est une chose que vous ne devez pas négliger! Alors prenez le temps de découvrir ce qui se cache ici!



lundi 13 août 2007

Votre type de Peau

Il est primordial de connaître votre type de peau avant d’en prendre soins et avant de choisir vos produits de maquillage. Le fait de ne pas connaître votre peau, peut rendre l’étape du maquillage difficile, car il se peut que les produits utilisés ne vous conviennent pas. Un fond de teint huileux peut, sur une peau grasse, tourner et changer de couleur durant la journée; imaginez la surprise lorsque vous irez à la salle de bain et que vous constaterez que votre visage n’a pas la même couleur que votre cou!

Voici les différents types de peau :

Choisissez l'affirmation qui vous convient le mieux pour connaître votre type de peau, lisez bien les descriptions:

-Peau normale :
Chanceuses sont celles qui ont une peau dite parfaite. Une peau normale est dépourvue d’imperfection et a un PH équilibré.

-Peau grasse :
La peau grasse est une peau souvent à problème. Un surplus de sébum entraîne des imperfections tels que des boutons, des points noirs ou des pores de peau très dilatés.

-Peau sèche :
La peau sèche est très inconfortable. Celles qui ont ce type de peau ressentent souvent des tiraillements, et les cellules mortes peuvent être apparentes à l’œil nu. Cela rend l’application de fond de teint difficile car la peau n’est pas uniforme.

-Peau mixte :
C’est le type de peau le plus répandu. Grasse sur la zone T (front, nez et menton) et sèche ou normal sur le reste du visage. Parfois, on peut y retrouver comédons et autres imperfections, mais jamais en grande quantité.

-Peau déshydratée :
À ne pas confondre avec la peau sèche, la peau déshydratée peut être grasse, mixte, normal ou sèche. Une peau sèche manque de sébum, ou d’huile naturel, tandis que la peau déshydratée manque d’eau. Le soleil, le vent et la chaleur peuvent rendre votre peau déshydrater, buvez de l’eau et appliquez un hydratant évitera à votre peau d’être assoiffée! Le problème de la peau sèche est plus une question de glandes que d’effets extérieurs.


Si vous avez une peau grasse et que vous trouvez que cela vous occasionne plusieurs inconvénients, dites-vous que vous avez un grand avantage sur les peaux qui sont plus sèches, car les peaux grasses rides beaucoup moins rapidement !

Voyez l'article "Soins de peau" pour déterminer de quelle façon entretenir le type de peau que vous avez.

Aucun commentaire: