Bienvenue...

Il nous arrive trop souvent de s’oublier en tant que femme car nous avons trop de rôles à jouer; mère de famille, épouse, employée modèle. Vous avez mis alors de côté votre rouge à lèvre préféré et avez diminué vos sorties de filles par manque de temps. Être belle et bien dans sa peau est une chose que vous ne devez pas négliger! Alors prenez le temps de découvrir ce qui se cache ici!



lundi 13 août 2007

Les Accessoires



Il y a quelques accessoires que vous utiliserez durant vos étapes de maquillage. Dans ce paragraphe, je vous dirais lesquelles, comment les choisir et comment les entretenir.






Aiguisoir :

Choisissez de préférence un aiguisoir muni de deux tailles crayons, un petit et un grand. Regardez bien l’angle de la lame, s’il est droit, vous risquez d’abîmer vos crayons, optez plutôt pour une lame en biais, elle suivra l’angle naturel du crayon.


Pinceaux :

Le choix des pinceaux est très important. Il aura une grande influence sur la qualité de votre maquillage. Préférez les pinceaux en poils naturels comme poils de martre plutôt que des pinceaux en poils de nylon qui sont abrasifs pour la peau. Le maquillage s’appliquera plus facilement avec des pinceaux de bonne qualité.


L’embout qui tient les poils, que l’on nomme la virole, doit être faite de fer rigide et non d’aluminium, car c’est elle qui donne la forme à votre pinceau L’aluminium est trop mou et risque de se déformer facilement. Le manche doit être en bois, et non de plastique car il risquerait de se briser. Le manche doit être assez long, la manipulation d’un manche trop court est difficile et réduit la légèreté de vos gestes.


Pour nettoyer vos pinceaux, prenez un petit vaporisateur et mélangez-y ¾ d’alcool et ¼ d’eau. Vaporisez vos pinceaux de ce mélange et essuyez-les sur un essuie-tout. N’utilisez pas de papier mouchoir ou de serviette car vous vous retrouverez avec des mousses sur votre pinceau. Ne pas tordre ou tirer fortement sur les poils. Laissez sécher à l’air libre, tête en l’air. En utilisant le vaporisateur, cela n’imbibera pas vos pinceau, donc il sècheront rapidement. Pour un grand nettoyage, utilisez une eau légèrement savonneuse, le savon à vaisselle enlève bien les graisses du maquillage. Ne pas sécher au séchoir, cela pourrait abîmer les poils de vos pinceaux.
(Voir l'article "modèle de pinceaux" pour plus d'informations)
Éponges de Latex :
Ces éponges ont la qualité de ne pas strier le maquillage contrairement aux autres éponges artificielles. De plus, elles sont disponibles dans toutes les pharmacies et elles ne sont pas dispendieuses. Vous pouvez les utilisez plus d’une fois sans les laver. Pour enlever l’excédent de produits tel le fond de teint, vous pouvez utiliser un savon doux ou encore du démaquillant. Elles ne redeviendront pas blanches, mais elles seront assez bien nettoyées pour pouvoir les réutiliser une autre fois. Elles ont aussi différentes formes, rondes, carrés, triangulaire, ces dernières sont idéales pour appliquer le maquillage dans les lignes creuses du visage tel les ailes du nez.
Coton tige :
Employés secs ou humides, assurez-vous de toujours en avoir quelques-uns à porté de main car vous pourrez les utilisez pour effectuer de légères corrections.


Papiers mouchoirs :
Ayez-en toujours sous la main. Ils vous serviront pour enlever le surplus de poudre sur votre pinceau. Ils vous seront aussi utiles lors de la pose de rouge à lèvre.

Aucun commentaire: