Bienvenue...

Il nous arrive trop souvent de s’oublier en tant que femme car nous avons trop de rôles à jouer; mère de famille, épouse, employée modèle. Vous avez mis alors de côté votre rouge à lèvre préféré et avez diminué vos sorties de filles par manque de temps. Être belle et bien dans sa peau est une chose que vous ne devez pas négliger! Alors prenez le temps de découvrir ce qui se cache ici!



mercredi 15 août 2007

Correction et Modelage

Pour effectuer les corrections nécessaires, mâchoire trop large, nez épaté, couperose et autres petites choses que vous voulez corriger, vous aurez besoins des couleurs suivantes :





Vert : Pour atténuer les rougeurs
Lilas : Pour illuminer et faire ressortir certaines parties de votre visage
Ivoire : Pour cacher les cernes et les petites veines bleutées.
Chair : Pour uniformiser certaine parties de votre visage et peut être mêlé à l’ivoire pour cacher les cernes.
Chair foncé : Pour atténuer certaines parties de votre visage que vous voulez adoucir et pour modeler.





Vous aurez besoin de vos doigts ou d’un pinceau plat qui sera un outil merveilleux pour atteindre les zones difficiles.





Pour effectuer les corrections suivantes, vous aurez surtout besoin d’un fard clair, et un fard foncé. Le clair pour faire ressortir et le foncé pour atténuer. Idéalement, procurez vous des fard semblable à ceux-ci. Prenez une petite quantité sur une spatule et réchauffé le produit sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur votre visage.





Porte Folio de Lise Watier:



Front

-Pour corriger un front large, appliquez le foncé sur les coins externes.
-Pour corriger un front étroit, appliquez le clair au centre.
-Pour corriger un front proéminent, utilisez le foncé sur toute la zone.
-Pour corriger un front haut, appliquez le foncé dans le haut vers la racine des cheveux

Yeux

-Pour corriger les cernes, utiliser un fard un peu plus clair que votre teint naturel et évitez de souligner votre œil avec un trait de crayon sous les cils inférieur, cela ne ferait qu’accentuer l’apparence des cernes.-Pour corriger les poches sous les yeux, utilisé le fard foncé pour atténuer le volume de la poche, et le fard plus clair sous celle-ci pour diminuer le creux qu’elle occasionne.

Nez

-Pour un nez épaté, appliqué du clair sur l’arrête du nez, et du foncé sur les ailes du nez. Veillez à bien estomper pour ne pas causer de démarcation.
-Pour camoufler un nez aquilin, posez du fard foncé sur la bosse.
-Pour corriger un nez trop long, posez le foncé sur le bout du nez, et le clair de chaque côté.

Mâchoire

-Pour diminuer la largeur d’une mâchoire large et carré, appliquez le foncé sur les angles pour les adoucir.
-Pour élargir une mâchoire trop étroite, utilisez le clair sur chaque coté.

Menton

-Pour diminuer le menton pointu, appliquez du foncé sur le bout et du clair de chaque côté.
-Pour un menton fuyant, mettez le modeleur clair sur l’extrémité.
--Pour diminuer le double menton, appliquez le fard foncé sur la partie lourde et sur le maxillaire pour remonter le menton.

Pour diminuer l’apparence des rides, utiliser un ton plus clair que votre carnation naturel et appliquer avec un pinceau fin à l’intérieur de celles-ci sans toutefois « zébré » votre visage.

*Plus de photos bientôt...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je m'apelle Nathalie et je suis maman à la maison. J'ai pris la résolution de prendre soin de moi-aussi cette semaine.... Mon plus jeune a trois ans, j'ai donc un peu plus de temps... Je vous remercie de vos conseils. Il a y tellement longtemps que je ne me maquille plus, que je ne me souvenait plus de cette théorie. IL me reste maintenant à la mettre en pratique....

Un gros MERCI! pour le partage de vos savoirs.

Nathalie.

Jenny a dit…

Bonjour Nathalie,
votre commentaire est très apprécié. C'est exactement pour ces raison que j'ai créer ce blog, et continuer de venir nous visiter, car bien sûr, il y a encore beaucoup de choses à ajouter. La section des commentaires peut aussi servir comme "boîte à question", alors passez le mot!!!

Bonne Journée

Anonyme a dit…

bonjour!
je viens de tomber sur votre blog, trés agréable a lire! Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas de photos ou de shémas pour illustrer la théorie...moi c'est mon probléme, je n'ai pas les bons gestes, je ne sais jamais comment m'y prendre!
merci en tous cas et bonne continuation!

Jenny a dit…

Bonjour, merci à vous! Je sais que les photos sont limitées, mais ce n'est que temporaire, car elle sont en cours de préparations. Étant donné que je respecte grandement les droits d'auteurs des gens, je prépare mes propres photos, et cela prend un certain temps, c'est beaucoup de travail!! Soyez patientes, elles seront là, pour plus de facilité d'apprentissage, de plus beaucoup d'articles s'ajouteront avec le temps...

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu