Bienvenue...

Il nous arrive trop souvent de s’oublier en tant que femme car nous avons trop de rôles à jouer; mère de famille, épouse, employée modèle. Vous avez mis alors de côté votre rouge à lèvre préféré et avez diminué vos sorties de filles par manque de temps. Être belle et bien dans sa peau est une chose que vous ne devez pas négliger! Alors prenez le temps de découvrir ce qui se cache ici!



mardi 22 janvier 2008

Exfoliant pour Corps de Gourmandes


L'Exfoliation du corps est une étape importante pour garder une peau radieuse et ferme. Cette étape vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes. Je vous ai trouvé une petite recettes sucrée pour vous donner l'envie de le faire plus régulièrement. Détrompez-vous, malgré le côté gourmand de la recette, votre peau sera plus éclatante que jamais, et vous ne prendrez pas une seule livre...!!!!!


Mélangez les Ingrédients suivants:


  • 1 cuillère à table de sucre à la démérara

  • 1 cuillère à table de sucre brun (cassonnade)

  • 1 cuillère à table de sucre superfin

  • 4 cuillères à table de miel

  • 2 cuillères à thé de jus de citron ou de lime

  • 1 cuillère à thé de gingembre moulu

  • 1/2 cuillère à thé de cannelle moulu

Sous la douche, savonnez-vous et rincez-vous comme à l'habitude. Une fois toute trace de savon disparu, retirez-vous de sous l'eau si possible et prenez dans votre main environ 2 cuillères à table de votre recette et frottez tout votre corps, en particulier les zones sèchent (coudes, genoux...), allez délicatement sur les zones sensibles. Ajoutez de l'exfoliant au besoin. Rincez à fond à l'eau tiède. Séchez-vous et admirez la douceur de votre peau !!!!


Choisir un bon hydratant pour assouplir votre peau par la suite est très important, car l'étape d'exfoliation peut légèrement la déshydrater. Vous pouvez effectuer l'exfoliation 1 à 3 fois par semaine, selon votre type de peau; 1 fois par semaine si vous avez une peau sèche, 2 fois par semaine si vous avez une peau relativement normal et 3 fois par semaine si vous avez une peau à tendance acnéique. L'étape de l'exfoliation vous permet aussi d'avoir un meilleur bronzage, car il enlève la couche superficille de cellules mortes sur votre peau, donc votre nouvelle peau bronze plus facilement (même chose si vous utilisez un autobronzant).


N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE CETTE RECETTE S'EMPLOIE UNIQUEMENT SUR LE CORPS ET NON AU NIVAU DU VISAGE

1 commentaire:

Manon a dit…

J'ai une astuce, le café !
On récupère le café qui a servi ... à se faire un café et hop sous la douche on s'exfolie avec les grains, ils sont petits mais super !
La peau est douce, ça fait comme un filme protecteur.

Pour le visage je l'ai tenté, c'est pas mal non plus mais il ne faut pas frotter trop fort.

Bisous